Test de la Cage Motionnine Cube Mix sur le GH4
Une cage est utile si vous souhaitez fixer plusieurs accessoires sur (ou plutôt "autour de") votre boitier, tels que micromoniteur, etc. 
J'ai récemment eu l'opportunité de tester une cage sur mon GH4 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris : il s'agit de la CubeCage (CubeMix) de chez MOTIONNINE. En effet, après quelques heures d'utilisation, je me suis rendu compte à quel point l'ergonomie du boitier s'en trouvait vraiment améliorée, et ce, grâce aux nombreuses options de prises en main possibles via la poignée, le cylindre "stop-pouce" ou même simplement par le cadre de la cage.
 
 
 
Ce qui m'a tout de suite plu avec ce modèle, c'est qu'il s'agit d'un très bel objet puisque cette cage est fabriquée à partir d'une seule pièce d'aluminium et possède un traitement de surface anodisé (pour une meilleur tenue dans le temps). 
Elle est donc légère et robuste mais surtout vraiment pratique...et belle ! En effet, le GH4 a une gueule d'enfer avec ça et on a l'impression que plus rien ne peut lui arriver :) 
Du coup, moi qui ne voulais pas de cage au départ, je pense que je vais la garder...!
 
 
1) CARACTERISTIQUES et POINTS FORTS de cette CAGE
 
  • Cage faite à partir d'une seule pièce d'Aluminium
  • Traitement de surface anodisé
  • Poignée principale érgonomique et modulable (peut se fixer à plusieurs endroits)

  • Grip Latéral améliorant la prise en main du GH4
  • Bloque-Câble sécurisant et bien pensé
  • Aucun souci pour l'ouverture de l'écran
  • Accès facile à la batterie ainsi qu'aux principaux boutons (molette)
  • Griffes d'accessoires en option mais possibilité d'en mettre plusieurs et à l'endroit que l'on souhaite  
  • Possibilité de rajouter une batterie externe "Motionnine" pour le GH4

  •  Possibilité de rajouter un ROD pour monter un Follow Focus
  • Languette de sécurisation de l'objectif 

 

2) ASSEMBLAGE de la CAGE et DEMONSTRATION en VIDEO

Comme d'habitude, des images valent mieux que des mots donc voici une petite vidéo que j'ai réalisée pour expliquer comment assembler cette cage et vous montrer ce qu'elle donne avec le GH4...
 
 
Il est à noter que cette cage a été classée n°3 dans un Top 10 des Cages pour le GH4 et dont voici l'article (en Anglais...) :
 

 

3) CONCLUSION
 
Cette cage est donc un excellent choix pour le GH4 car, à part son tarif un peu élevé (>300€), je n'en pense que du bien
Voici donc ses Avantages et Inconvénients :  
Test de la Cage Motionnine Cube Mix sur le GH4

Comme d'habitude, n'oubliez pas de vous abonner au Blog en indiquant votre mail dans la rubrique menu "S'ABONNER" (en haut de la page) afin de recevoir la notification de nouveaux articles !

De plus, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook "Panasonic GH4 France" que j'ai créé pour avoir une vraie communauté d'entraide et d'infos sur le GH4. Vous pourrez y trouver la plupart des réponses à vos questions :  

https://www.facebook.com/groups/897874740239247

Retour à l'accueil